Takamaz

Nous remercions tous ceux qui sont déjà nos Clients et qui ont pu connaître la qualité et les avantages des produits fabriqués par Takamaz. En même temps, nous aimerions élargir notre base d’utilisateurs à de nouveaux clients et marchés.

Depuis la création de « Takamaz Machinery » Co., LTD en Juillet 1961, à Ishikawa (Japon), l’entreprise a grandi en se guidant par sa philosophie selon laquelle « Ce sont les gens qui font la Société ».

En suivant cette philosophie, Takamaz se centre sur le développement et la fabrication de machines-outils, en particulier machines de tournage avec porte-outils couvrant la plage de diamètres comprise entre 75 mm (3 pouces) et 250 mm (10 pouces). Selon la philosophie de Takamaz, l’existence même de la Société n’est possible que grâce au succès et au soutien apporté aux Clients, selon la règle de « la création de l’emploi et du retour de l’investissement à ce titre, cruciaux pour l’existence de la Société ». Par conséquent, Takamaz veille aussi à son propre développement et au développement de solutions d’automatisation qui permettent à ses Clients de développer leur propre entreprise.

Pour faire face aux besoins et aux défis technologiques du marché d’aujourd’hui en évolution constante, Takamaz investit beaucoup dans l’éducation et la formation de ses employés. Avec ses 455 employés au Japon, son équipe constitue un mélange de jeunes et de plus âgés, dont l’âge moyen est de 37 ans. Grâce à cette mixité de compétences la Société peut avantageusement combiner les expériences vécues de l’utilisation de plusieurs machines déjà réalisées et utilisées avec les solutions électroniques innovantes, pour offrir à ses Clients de nouvelles possibilités de développement.

Une telle équipe réunit toutes les compétences nécessaires pour développer chez Takamaz de nouvelles machines et de nouveaux systèmes d’automatisme, et pour fabriquer 120 machines par mois.

Une autre priorité de l’Entreprise est aussi celle d’être toujours à la proximité globale de ses Clients. A cette fin, pour répondre aux besoins du marché chinois Takamaz a construit sa propre usine de production dont la fabrication est destinée à 100% pour ce marché.

Bien sûr, Takamaz est présente sur tous les autres marchés importants au niveau local, elle a aussi organisé ses représentations pour soutenir le réseau mondial de concessionnaires en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, en Thaïlande et en Indonésie. Tous ces bureaux sont partenaires de Takamaz, et chacun d’eux possède son service et son personnel de vente, bénéficiant d’un soutien de proximité, au service des Clients.
« Ceux qui sont proches du Client sont les seuls à connaître ses désirs, besoins et problèmes ».

Grâce à son imagination, à la quête continue de défis et à la confiance en ses propres capacités technologiques, Takamaz est persuadé que les standards qu’elle développe serviront à ses Clients pendant des années.

Pourquoi les machines TAKAMAZ sont-elles choisies par un groupe aussi nombreux de Clients dans le monde entier ?

  • La qualité et la durabilité des produits TAKAMAZ
  • Haute précision et haut rendement
  • Un design compact offrant un gain de place (la longueur de chaque axe est limitée au stricte nécessaire)
  • Une solution complète pour systèmes d’automatisme permettant de réduire la durée d’un cycle
  • Plusieurs systèmes d’automatisme standardisés
  • Les machines répondent aux exigences liées à aux dimensions de la pièce usinée et au processus
  • Les entraînements et les moteurs installés dans les machines permettent aussi de respecter l’environnement et de réduire les coûts
Menu

Takamaz

We thank all those who are already our customers and know the quality and benefits of products made by Takamaz. At the same time we would like to broaden our user base to new customers and markets.

Since the establishment of the “Takamaz Machinery Co., LTD in July 1961 in Ishikawa (Japan) the company has grown with its successful company philosophy  of ” People make the company” .

With this philosophy, Takamaz guided their power and focuses in the development and manufacture of machine tools starting with lathe machines in the range of 75 mm (3inch) to 250 mm (10inch) chuck sizes. From the Takamaz philosophy, it own existence is only possible with the success and support of the customer “Ensuring jobs and a return for the company’s existence”. Therefore, Takamaz also provides its own development and production of automation solutions for the benefit of the customer’s onward development.

To meet the technological needs and challenges of todays market in our fast paced world, Takamaz has made major investment in education and training for its employees. With 455 employees in Japan, there is a healthy mix of young and old with an average age of 37 years. With this mix of knowledge it is possible to combine the experiences from the many already developed and produced machines, with the latest electronic innovations for the benefit of customers going forward.

With this team, new machines and automation systems are developed within Takamaz and produced up to at a current volume of 120 machines per month.

Global proximity to the customers is also an important point. With this consideration Takamaz has built for the needs of the market in China, investing in their own production facility using this only for the supply of machine’s to the Chinese market.

Of course Takamaz is in all other major markets locally and has set up its own representations to support the Global dealer network in Europe, USA, China, Thailand and Indonesia. All offices are Takamaz partners, all of whom have their own service and sales staff, supported over a short distance and for the benefit of customers.
“Only those who are close to the customer knows his desires, needs and problems.”

Thanks to the flexible imagination, unrelenting spirit in search of challenges and trust in their own technological capabilities, Takamaz believes these standards will benefit the customers for many more years to come.

Why do so many customers worldwide choose machinery of TAKAMAZ?

  • The quality of the products made by TAKAMAZ with their high rigidity
  • The high precision and productivity
  • Compact design for optimum utilization of space (Each axis is only as long as necessary)
  • The overall solution of automation systems to reduce cycle times
  • Many standardized automation systems.
  • Machines complementing the workpiece size and the process requirements.
  • Drives and motors packaged to the machines capacity adding environmental protection and cost reduction
Menu